Meubles modernes - Contemporains
![](https://069d283ceb.cbaul-cdnwnd.com/caae4f83b5e6a0c30b353457b4f5b11e/200000000-54deb54ded/meubles%20modernes.jpg?ph=069d283ceb)
Les meubles modernes se réfèrent généralement aux meubles fabriqués depuis la fin du 19ème siècle que le terme a également été utilisé pour faire référence à des meubles influencés par le mouvement minimalisme au cours de cette période. Le mouvement avait commencé plusieurs années avant la Première Guerre mondiale, lorsque les artisans ont été inspirés par des œuvres d'art et de l'architecture. Après la guerre, le minimalisme est devenu plus important car le style a été mis en œuvre par de nombreux des principaux designers de l'industrie. La Première Guerre mondiale I Les concepts de minimalisme comprenaient un accent sur la fonction sur la forme. Cela a abouti à la production de produits peu coûteux mais solides capables de résister à l'usure normale. Dans cet esprit, beaucoup ont rapidement commencé à imiter l'esthétique après la guerre dans la production de meubles.
Au XXIe siècle, l'utilisation de designs d'intérieur
minimalistes est toujours très populaire. De nombreux designers d'intérieur
utilisent ce type de conception afin d'obtenir un look propre et minimaliste dans
leurs conceptions. Designs minimalistes peuvent être vus dans une variété de
styles différents. Certains d'entre eux incluent des meubles contemporains, des
meubles américains, des meubles modernes, des meubles traditionnels, de l'art
nouveau et du pays français. Mobilier contemporain et americana meubles
Partagez un thème similaire de lignes géométriques lisses et géométriques.
Meubles contemporains
![](https://069d283ceb.cbaul-cdnwnd.com/caae4f83b5e6a0c30b353457b4f5b11e/200000001-ced70ced73/meuble%20contemporain.jpg?ph=069d283ceb)
En plus de la différence évidente entre les meubles contemporains et les meubles modernes, il existe également quelques autres similitudes. Les deux types de conception utilisent des formes de base, telles que des rectangles, des carrés, du cercle et des ovales. Bien que les meubles modernes tendent à porter une palette de couleurs plus claire, il n'est pas rare de voir un canapé noir ou un fauteuil inclinable dans un décor à la maison. De plus, les deux types de conceptions utilisent souvent un revêtement blanc ou une peinture pour le cadre d'un meuble. La plupart des meubles contemporains utilisent des lignes droites et effilées, qui sont souvent rompues par des courbes arrondies.
Lorsque vous utilisez un mobilier moderne élégant, l'une des principales caractéristiques des pièces est qu'elles sont fabriquées à partir de lignes simples et propres. Ils sont généralement encadrés avec des lignes droites et effilées. L'utilisation de formes géométriques pointues n'est pas courante dans les conceptions contemporaines. En conséquence, les lignes utilisées dans la conception de meubles contemporains sont souvent très lisses. Dans certains cas, les courbes peuvent être si subtiles qu'elles sont presque invisibles.
L'utilisation de la couleur est une autre caractéristique commune des meubles contemporains. De nombreux concepteurs préfèrent utiliser des couleurs chaudes, telles que rouge ou jaune, pour leurs conceptions de meubles. Toutefois, les concepteurs qui souhaitent transmettre un sens unique de style à leur décor d'origine peuvent opter pour les couleurs plus audacieuses, telles que bleu, noir ou même orange. La plupart des propriétaires sont généralement plus à l'aise avec des couleurs neutres.
Meubles design et contemporains
![](https://069d283ceb.cbaul-cdnwnd.com/caae4f83b5e6a0c30b353457b4f5b11e/200000002-2a1162a118/meubles%20design.jpg?ph=069d283ceb)
La conception de meubles peut être divisée en deux catégories principales : matériaux modernes et matériaux contemporains. Les matériaux modernes comprennent l'acier, le fonte, l'aluminium et plusieurs types de composites, y compris des polymères et des plastiques. Les matériaux contemporains comprennent le bois, l'osier, le fer forgé et d'autres matériaux de construction. Certains fabricants de meubles combinent à la fois des matériaux modernes et des designs contemporains. Un bon exemple de ceci est l'incorporation de chaises en bois avec des plaques d'acier dans certains motifs de mobilier contemporains. Certaines entreprises créent même une combinaison de matériaux pour produire des conceptions totalement uniques.
En plus de l'incorporation de nouveaux matériaux et de conceptions contemporaines, une autre manière que les conceptions de meubles modernes diffèrent des designs traditionnels sont de la manière dont les éléments sont rassemblés. L'utilisation de formes élégantes et rationalisées est une signature de nombreux designs modernes, car il élimine les proportions volumineuses que l'on trouve dans certaines conceptions classiques. De plus, ces dernières années, certains designers ont commencé à expérimenter différentes manières dans lesquelles l'éclairage peut affecter la conception d'une pièce. Par exemple, dans les années 1970, les minimalistes ont expérimenté des miroirs suspendus pour créer un panneau invisible.
Outre ces différences évidentes, l'utilisation de diverses technologies, telles que les logiciels, a également contribué à l'augmentation des utilisations des conceptions de meubles de conception modernes. De nombreux motifs de mobilier contemporains s'appuient sur un logiciel informatique pour aider les concepteurs d'intérieur et les fabricants à produire leurs conceptions. Un autre avantage des logiciels est qu'il aide les concepteurs à produire des conceptions précises et rentables. Cela peut être particulièrement utile lorsque la conception nécessite l'utilisation de certains matériaux difficiles à trouver. Les logiciels informatiques ont également facilité la mise en place de nombreux concepteurs de partager leur travail avec d'autres, augmentant ainsi le nombre de conceptions contemporaines qui continuent de circuler dans le monde de la conception d'intérieur.